PROFIL

J’exerce ma pratique professionnelle dans quatre domaines d’activité :

  • la psychologie
  • la thérapie
  • la pédagogie
  • l’analyse de pratique

Initialement formée à l’université (Paris X Nanterre) en Psychologie Sociale, j’ai poursuivi ma formation (Paris VIII Saint Denis – Paris XIII Villetaneuse – FLEPES Bourg La Reine) en  Psychopathologie Sociale, Prévention et Formation,  Médiation Socio-Religieuse ; afin de répondre au mieux aux demandes d’institutions et de leurs clients.

Après un premier parcours de psychologue dans l’accès au soin, les réseaux de santé et la clinique des addictions, j’ai ressenti le besoin de compléter ma pratique par des approches thérapeutiques plus ciblées me permettant d’exercer en cabinet privé et de répondre à des demandes individuelles.

Formée à la systémie (FFA et IFGT Paris), la gestalt-thérapie (EPG et GENESIS Paris) puis l’hypnose (AFNH Paris, Annecy et Bruxelles), j’ai débuté un second parcours professionnel de psychothérapeute pour accompagner des familles, des couples ou des individus adultes, adolescents et grands enfants.

De plus en plus sollicitée pour des évaluations puis accompagnement de personnes en difficultés d’apprentissage, je me suis formée en neuropsychologie (ParisV Boulogne), programmation neuro-linguistique, processus de motivation et stratégies d’apprentissage (INTERactif Belgique), et plus récemment  aux apports des sciences cognitives dans les apprentissages (FUN MOOC).

Exerçant en partenariat et en réseau, ma connaissance du terrain et mon approche pluridimensionnelle m’ont placées comme personne ressource pour superviser des pratiques professionnelles. Une formation avancée de superviseur (EPG Paris) m’a permis d’assurer un service de qualité.

Quel que soit mon domaine d’exercice, ma mission consiste à permettre aux personnes accompagnées de mieux se connaître, accroître l’estime de soi, de gagner en capacités et de prendre place dans le monde en tant que personne autonome et créative.

 

Les commentaires sont fermés.